Vos besoins

Important

Toute victime d’un accident doit prendre immédiatement contact auprès :

  • d'associations de familles de traumatisés crâniens
  • de médecins rééducateurs en lien avec l'AFTC
  • d'avocats spécialisés dans la réparation du préjudice corporel qui travaillent en étroite relation avec des associations et médecins.

Identifier les besoins

Toute victime de lésion cérébrale, ainsi que ses proches, doivent rapidement identifier les besoins. La victime et son entourage doivent être aidés matériellement, financièrement et surtout humainement.

Penser aux assurances et aux avocats

Tous ces accidents, sans que la victime puisse s’en rendre compte, sont très souvent pris en charge par un assureur. Il sera également important de contacter un avocat spécialisé dans le préjudice corporel.

Il est nécessaire d’entourer la victime, pour qu’elle puisse connaître et évaluer ses besoins tant familiaux que matériels, financiers, aide médicale et psychologique, compte tenu de la nouvelle situation que crée l’accident qui était par nature imprévisible.

Plan socio-professionnel

Toute personne victime d’une lésion cérébrale doit avoir conscience que son dossier peut être réouvert à tout moment. En effet, après plusieurs années, voire dizaines d’années, les séquelles d’un traumatisme crânien peuvent s’aggraver.

Dans tous les cas et quelle que soit la situation juridique de la victime, il est nécessaire qu’elle puisse se renseigner auprès de l'association AFTC Limousin afin d'être orientée vers la MDPH et les organismes de sécurité sociale pour connaître très exactement ses droits.

ILS SOUTIENNENT L'AFTC LIMOUSIN